JANVIER Célébrer le Nouveau

JANVIER: Célébrer le nouveau

Petit aperçu du programme en attendant la publication imminente (tic…tac…!)

  • Intégrer le positif de l’année écoulée
  • Bonnes ou mauvaises résolutions ?
  • Se souhaiter Bonne Année autrement
  • Des souhaits plus grands pour l’année à venir
  • Rites de « pas sages »
  • Histoires & citations à méditer

Versions audio des relaxations de ce carnet en écoute libre :

Le livre de mon année 2019

Méditation bonne année

Projets 2020

La bulle

Disponible uniquement au format papier – 40 pages – 6.90€
Sur internet & chez votre libraire préféré en commande.

Première chronique de ce premier carnet. Merci à Fahrenheit 452 Autour des livres

Et si nous prenions soin de nous-même ? Cécile Blanche, sophrologue et art-thérapeute, partage dans ce premier carnet (il y en aura 12 en tout, un par mois) un condensé de conseils et de techniques pour nous aider à nous poser et penser à nous. Dans ce monde en crise, qui nous engloutit la plupart du temps, il nous faut apprendre à faire des pauses : ses carnets sont là pour nous y aider !
J’ai particulièrement apprécié les citations, la simplicité, les rituels, les histoires à méditer, les conseils pour intégrer le positif de l’année écoulée, pour élaborer une liste de souhaits et envies de la nouvelle année, en utilisant la méditation, l’art (en particulier le dessin), la création. Merci Cécile pour un premier opus très réussi !

Chronique de Entre Deux Livres. Merci Caroline !

Parce que début de nouvelle année rime en général avec bilan et résolutions, il existe aussi des livres susceptibles de nous aider dans ces moments. C’est le cas de celui-ci.

Cécile offre par le biais de ce petit carnet  de développement personnel, des pistes à explorer. Elle est notre guide dans notre volonté de prendre le meilleur de notre année passée et d’accueillir cette nouvelle année plein d’optimisme et de positivité.

Elle alterne la méditation guidée, les citations et histoires qui nous donnent des pistes de réflexions. Ce carnet peut être vécu seul ou à plusieurs, de même qu’il peut s’adapter à un autre événement marquant que la nouvelle année. L’auteure nous oriente dans des exercices d’Art thérapie.

Bref, nous sommes acteurs de notre vie, mais Cécile donne des chemins pour l’éclairer. Je n’ai pas encore fait la totalité des exercices, j’ai besoin de laisser reposer entre deux, mais il me tenait à cœur de partager cette expérience au plus vite.

Ce carnet est une petite merveille, écrite simplement et de façon concise mais qui nous offre un réel travail sur nous-même. Il est au prix tout doux de 6,90€.

Vous l’aurez compris, si ce sujet vous interpelle, je vous le conseille vivement.

Mots Clefs : Méditation / Bilan / Résolution / Avenir / Accompagnement

Ma note : 20/20

Autres chroniques

Les lectures de Floriane