Dans mon cœur chantent les étoiles – 2020

Et vous, qu’avez-vous fait de vos rêves ?

Paru le 5 juin 2020 – 324 pages 
Broché: 14.90€ / ebook : 2.99€

Vous pouvez l’acheter

  • ou en commande directe auprès de moi par mail (+dédicace & marque-page)
  • ou en le commandant chez votre libraire préféré

C’est une histoire de femmes et de chutes, façon dominos.
D’abord celle de Denise, la voisine octogénaire, fille spirituelle de Gandhi et Coluche.
Celle d’Alice presque quadra en plein burn out, qui part à la recherche de ses rêves de jeunesse, au risque de tout perdre en chemin.
Il y a aussi sa fille Lucie qui construit les siens en plein cœur de sa crise d’adolescence.
Et enfin Héléna, italienne ascendant sophrologue qui, à peine débarquée chemin des bleuets, saupoudre tout ce joyeux bazar d’étoiles et d’espoir.

C’est leur histoire, la mienne, la vôtre. Celle de femmes qui se soutiennent, s’aident à grandir et prennent des risques pour incarner le changement qu’elles veulent voir dans le monde.

 

Découvrez le booktrailer (bande annonce)

Vous prendrez bien quelques tranches de feel good avec votre thé? (lectures de morceaux choisis)

Naissance d’une histoire

L’histoire de mon second roman a commencé avec le constat de ce mal récurrent du burn out qui affluait dans mon cabinet de thérapeute et affectait de plus en plus de personnes. C’est là que le personnage principal d’Alice est né.
Puis de fil en aiguille, j’ai eu envie de parler des crises existentielles qui se font écho. Notamment, la crise d’adolescence qui se déroule (malheureusement ?) souvent en même temps que la crise de la quarantaine des parents (ou crise de mi-parcours – comme  je l’appelle – car elle peut arriver avant, après quarante ans ou plusieurs fois dans une vie, à des moments charnières). Alors est apparue sa fille de dix-sept ans, Lucie.
Et petit à petit, le personnage de Denise, leur vieille voisine s’est imposé. J’avais à cœur (encore une fois) de parler des transmissions intergénérationnelles et en l’occurrence entre femmes mais aussi de parler du fait d’accepter l’approche de la mort.
Enfin, je me suis fait un petit plaisir (j’avoue!) avec Héléna, l’invitée surprise qui arrive dans le quartier et chamboule Alice mais pas seulement ! Héléna est italienne mais nous vient tout droit du Gers ( l’histoire se déroule proche de Toulouse, encore ! ). Elle est en pleine reconstruction mais surtout, elle aide les autres à se reconstruire ou se retrouver puisqu’elle est… sophrologue !

Oui, allez-y, faites-vous plaisir à votre tour et moquez-vous ! C’est le moment où vous avez le droit de rigoler ou de dire « ah ba fastoche, le coup de la sophrologue ! » Sauf que la ressemblance s’arrête là (ou pas?). J’avais envie de glisser deux-trois réflexions, astuces et autres friandises bien-être dans ce roman et pourquoi pas des relaxations à écouter sur mon site plus tard, pour ceux qui voudront aller plus loin… 

Vous pouvez aussi écouter ma playlist et ainsi savoir ce qui m’a inspirée pendant l’écriture de cette nouvelles histoire !

A écouter & expérimenter –  » Cadeaux d’Héléna pour vous ! « 

Bienvenue

Relaxation de base ( entrée en matière avant les visualisations)

Lieu ressource

Situation de confiance

Rêves éveillés

Chroniques

Lire la chronique intégrale de Létie Serial Lectrice ici

La bibliothèque de bichette

Les inspirations d’angélique

Les mille et un Livre – Linda (au Québec)

Caroline Entre deux livres

Qu’est ce qu’on attend pour lire

Extraits