Carnet Novembre: Même pas peur !

Nous avons tous des lunettes déformantes au travers desquelles nous percevons le monde qui nous entoure. Malheureusement, ces lunettes peuvent parfois créer des dangers là où il n’y en a pas forcément et nous maintenir dans des postures mentales limitantes. On tente alors de compenser ou développer des stratégies pour gérer l’anxiété voire l’angoisse que ces phénomènes engendrent. Ces peurs sont parfois liées à une expérience réelle et traumatisante et parfois seulement le fruit d’un conditionnement négatif.

Dans ce carnet , nous apprendrons d’abord à bien distinguer les différents types de peur. Ensuite, je vous donnerai des outils créatifs et simples afin de restaurer l’élément indispensable à tout épanouissement : la sécurité.

Pour finir, nous verrons comment cultiver une attitude confiante au quotidien et garder loin de nous ces vilains zombies que sont les peurs et ainsi, rayonner et contaminer notre entourage avec notre lumière bienfaisante.

Des exercices de visualisation positive & d’art thérapie ( écriture, dessin spontané, collage, … ) pour :

  • Identifier ses peurs et s’en préserver
  • Contacter sa sécurité intérieure
  • Cultiver la confiance

L’acheter ici sur Amazon
6.90€ en format broché et 1.49€ en ebook (pour autre format que kindle, me contacter par mail)

Versions audios des méditations de ce carnet (écoute libre)

Méditation Mon espace préservé
Méditation Mon geste ancrage
Méditation Dans ma lumière

Elles en parlent…toujours mieux que moi !

Merci à Marie-Hélène Fasquel, inconditionnelle de ma collection 12 mois.

 » En cette période où nous sommes particulièrement mis face à l’incertitude et à des évènements stressants, quoi de mieux que d’essayer de retrouver notre paix intérieure et notre foi en l’avenir, pour affronter lucidement nos angoisses et les vaincre, en mettant un maximum de chances de notre côté ?
C’est ce que nous propose Cécile Blanche dans ce nouveau carnet, avec son habituelle « boîte à outils », histoires, citations, exemples, créations éphémères ou à garder selon son choix, exercices de méditation/visualisation… Et toujours à notre rythme, à notre gré, seul ou à plusieurs (…)
Merci à Cécile de croire en nous encore une fois, de nous dire que la force est en nous ! Qu’elle soit avec elle, avec notre gratitude. À bientôt ! »

LiRE la chronique complète sur son blog ici.