Une nouvelle histoire…

Cette année, nous n’avons eu que peu (voire pas) l’opportunité de se voir, se croiser ou se sourire de vive voix.

Cette année nous a poussés dans des profondeurs lumineuses comme nos ressources et sombres comme nos peurs. Cette année, nous avons dû nous adapter, vivre au temps présent et lâcher prise sur tout ce que nous ne pouvions pas changer.
Cette année, j’ai continué à créer des histoires pour vous et vous avez continué à les lire et à m’envoyer vos mots doux empreints de douceur et d’émotion.
Et pour tout ce que vous me donnez encore : MERCI !

Désormais, cette année est finie. Amen 😉

Cette nouvelle année, je continue à écrire la suite de Dans mon coeur chantent les étoiles, j’arrive aux deux tiers du premier jet et je continue à me régaler en compagnie de Lucie, Joseph, Alice, Héléna et tous les autres que j’ai hâte de vous présenter! Aujourd’hui, les mauvaise nouvelles sont toujours là. Pourtant, aujourd’hui, nous avons toujours un grand pouvoir, tous : celui de rêver. 

J’ai vécu malgré tout la magie de Noël avec grand bonheur et je vous propose avec ce mail de prolonger cette magie en faisant votre petite liste de souhaits pour vous-même pour ce nouveau cycle qui démarre. 
Ce peut être des rêves fous ou de petits plaisirs à retrouver, peu importe. Le fait de poser l’intention d’atteindre une destination, de regarder dans cette direction nous oriente inexorablement vers ce but.

Il vous est sans doute déjà arrivé de dévier de votre trajectoire en voiture car vous aviez été un peu trop longtemps distrait par quelque chose sur le côté, non? Eh bien, c’est le même principe. Et attention, cela fonctionne aussi si vous regardez vers le négatif, vous allez droit dedans! 

Voilà c’était la petite pensée à méditer et expérimenter de Cécile en ce début d’année. Loin de moi l’idée de vous culpabiliser d’angoisser plutôt que de positiver. Seulement vous dire que chaque jour, chaque minute, vous pouvez changer votre humeur en regardant dans une autre direction, de celles qui vous font simplement du bien. Ca peut être un paysage justement ou encore une musique ou le spectacle d’un humoriste, peu importe, du moment que ça met votre coeur en joie ou en paix.

 Je vous souhaite de trouver l’énergie de changer votre regard et de vous écrire pour vous-même cette année la meilleure version de votre histoire. 

Parce que VOUS le méritez. 

Bisous du coeur,

Cécile 

PS: vous pouvez écouter gratuitement les méditations de mon carnet pratique Célébrer le nouveau, pour honorer ce pas sage de nouvelle année.

PPS: Si mon activité de sophrologue et art thérapeute vous intéresse (je consulte aussi en visio), vous pouvez visiter mon site ici (avec pleins de ressources à piocher)ou vous abonner à ma chaîne youtube où vous trouverez des relaxations en écoute libre et aussi des lectures d’extraits 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *